Travailler au CVM

Agente ou agent de soutien administratif

Catégorie d'emploi : Personnel de soutien

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Direction générale

Service : Centre collégial de soutien à l'intégration de l'Ouest du Québec

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité de la coordination du CCSI de l’Ouest et en collaboration avec les autres membres du personnel des CCSI, la personne joue un rôle important dans diverses tâches complexes et spécialisées liées à la gestion opérationnelle, administrative et financière des services spécialisés, plus spécifiquement pour les services de sous-titrage en direct et en différé. La personne assure la coordination du travail administratif et effectue diverses tâches liées au fonctionnement efficace des opérations liées aux services spécialisés. Entre autres, elle répartit les affectations parmi les ressources spécialisées des secteurs francophone et anglophone qui travaillent auprès des différents établissements et auprès de la population étudiante sourde et malentendante.
Vos principaux défis
  • Coordonne l’ensemble des travaux opérationnels et administratifs liés aux services spécialisés, notamment en ce qui concerne la réception, le traitement, la préparation, la répartition des horaires de travail du personnel et le suivi des demandes de service des différents établissements et organismes et ce, conformément aux divers documents encadrant ces services
  • Voit à obtenir les informations nécessaires auprès des diverses parties prenantes concernant la préparation, l’aménagement, le matériel, les accès technologiques et autres outils nécessaires à la mise en place des services spécialisés
  • Opérationnalise, en collaboration avec la répartition et les professionnels, le processus de confection des horaires du personnel des services spécialisés et fait approuver les horaires par la coordination
  • Coordonne l’ensemble des travaux opérationnels et administratifs liés aux services spécialisés, notamment en ce qui concerne la réception, le traitement, la préparation, la répartition des horaires de travail du personnel et le suivi des demandes de service des différents établissements et organismes et ce, conformément aux divers documents encadrant ces services
  • Voit à obtenir les informations nécessaires auprès des diverses parties prenantes concernant la préparation, l’aménagement, le matériel, les accès technologiques et autres outils nécessaires à la mise en place des services spécialisés
  • Opérationnalise, en collaboration avec la répartition et les professionnels, le processus de confection des horaires du personnel des services spécialisés et fait approuver les horaires par la coordination
Vos qualifications
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six (6) années d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Excellentes habiletés pour le service à la clientèle, savoir faire preuve de tact et de diplomatie
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six (6) années d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Excellentes habiletés pour le service à la clientèle, savoir faire preuve de tact et de diplomatie