Travailler au CVM

Technicienne ou technicien en administration

Catégorie d'emploi : Personnel de soutien

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest du Québec (CCSI)

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité de la direction du CCSI de l’Ouest et en collaboration avec les autres membres du personnel des CCSI, la personne aura l’occasion de travailler au sein d’une équipe de plus de 60 personnes de la communauté des CCSI et collaborera à offrir aux membres des CCSI des services de qualité. La personne joue un rôle important dans diverses tâches techniques dans les domaines de l’administration des finances, de la reddition de comptes, de la bureautique, de la gestion documentaire, des ressources financières, matérielles et humaines. La personne assure la coordination du travail administratif et effectue divers travaux techniques à caractère administratif de nature complexe en vue d’assurer le fonctionnement efficace des différentes opérations de la direction et d’assister les gestionnaires et l’ensemble des personnes œuvrant au CCSI.
Vos principaux défis
  • Réalise divers travaux techniques notamment au niveau de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières (au niveau de la paie, de l’approvisionnement, des comptes payables, des contrats, de la facturation des services)
  • Recueille, vérifie et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation des factures internes et externes, du budget, à la production des états financiers, au suivi des imputations et des réquisitions internes de facturation et aux divers travaux de reddition de comptes et en assure le suivi
  • Assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents
  • Réalise divers travaux techniques notamment au niveau de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières (au niveau de la paie, de l’approvisionnement, des comptes payables, des contrats, de la facturation des services)
  • Recueille, vérifie et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation des factures internes et externes, du budget, à la production des états financiers, au suivi des imputations et des réquisitions internes de facturation et aux divers travaux de reddition de comptes et en assure le suivi
  • Assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents
Vos qualifications
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou bureautique avec champ de spécialisation appropriée ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue
  • Excellentes habiletés pour le service à la clientèle, savoir faire preuve de tact et de diplomatie
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou bureautique avec champ de spécialisation appropriée ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue
  • Excellentes habiletés pour le service à la clientèle, savoir faire preuve de tact et de diplomatie