Travailler au CVM

Conseillère ou conseiller en communication - Marketing numérique

Catégorie d'emploi : Personnel professionnel

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Direction des communications et des affaires corporatives

Service : Communications et recrutement

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux communications numériques, le ou la professionnelle en marketing numérique fera partie d’une équipe d’une dizaine de personnes possédant des expertises diversifiées et qui ont toutes à cœur de contribuer au développement de la notoriété du CVM, de ses programmes d’études et des réussites de toute sa communauté. L’équipe réalise des projets variés et stimulants dans lesquels la créativité de tous les membres est valorisée et le travail d’équipe est encouragé. En tant que conseillère ou conseiller en marketing numérique, la personne a pour principal mandat de concevoir et de développer la stratégie de marketing numérique du Collège et plus particulièrement du secteur de la Formation continue et aux entreprises, afin d’augmenter la visibilité de ses formations, l’engagement de ses communautés et consolider son positionnement et son attractivité.
Vos principaux défis
  • Collaborer à l’élaboration des orientations et à la mise en oeuvre de stratégies globales de communication dans une perspective de notoriété et de recrutement d’étudiants, développer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing numérique qui en découlent
  • Collaborer à la conception des campagnes publicitaires, être responsable de leur gestion sur les différentes plateformes numériques (Google Ads, META, LinkedIn, TikTok, programmatique, etc.)
  • Mesurer et analyser la performance des différentes campagnes afin de proposer des améliorations et faire des recommandations
  • Collaborer à l’élaboration des orientations et à la mise en oeuvre de stratégies globales de communication dans une perspective de notoriété et de recrutement d’étudiants, développer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing numérique qui en découlent
  • Collaborer à la conception des campagnes publicitaires, être responsable de leur gestion sur les différentes plateformes numériques (Google Ads, META, LinkedIn, TikTok, programmatique, etc.)
  • Mesurer et analyser la performance des différentes campagnes afin de proposer des améliorations et faire des recommandations
Vos qualifications
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié
  • Détenir cinq (5) années d’expérience en marketing numérique
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié
  • Détenir cinq (5) années d’expérience en marketing numérique