Nouvelles

Un prix prestigieux pour une enseignante en Soins infirmiers

Mildred Dorismond a reçu la mention Rayonnement à l'occasion du 34e colloque annuel l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ).

Photo : Mildred Dorismond (troisième à partir de la gauche)

 

Cette enseignante, engagée auprès de la communauté en soins infirmiers depuis près de trente ans, s’est démarquée par :

  • Son dévouement;
  • Son approche humaniste;
  • Son leadership mobilisateur;
  • Sa mise en place des stages à l’international (Sénégal et Haïti) et la Caravane Santé dont le but est d’offrir aux populations des régions éloignées la possibilité de recevoir des soins de santé en partenariat avec les professionnels locaux;
  • Sa contribution à l’intégration des étudiantes étrangères dans le programme de Soins infirmiers;
  • Sa volonté inébranlable de remédier aux difficultés d’apprentissage des étudiantes et étudiants en situation de handicap;
  • Sa crédibilité auprès des étudiantes et étudiants et de ses pairs.

 

Femme d’expérience, elle enseigne depuis près de vingt-cinq ans au niveau collégial. Ses recherches, ses écrits, ses conférences, ses réalisations en faisaient la candidate idéale pour la mention Rayonnement. C’est madame Audrey-Ann Bélanger, gestionnaire de marque et cheffe du développement éditorial en soins infirmiers et biologie chez Pearson ERPI, et partenaire de la mention Rayonnement, qui a surpris la lauréate avec bonheur.

Cette mention permet à l’AEESICQ de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’une de ses membres infirmière et enseignante et qui contribue, par la qualité de son travail, sa détermination, son courage, son esprit d’innovation, à l’évolution de l’enseignement et au développement de la profession à l’extérieur de son collège, de sa région, à travers un groupe de collèges et même en partenariat avec d’autres ordres d’enseignement.