Nouvelles

Un automne bouillonnant en entrepreneuriat au CVM

Une foule d’activités à la disposition de la communauté étudiante pour s’initier à l’entrepreneuriat.

Depuis quelques années maintenant, l’entrepreneuriat se forge une place de choix dans le paysage du Cégep Les occasions pour en apprendre un peu plus ou concrétiser son projet ne manquent pas. En effet, plusieurs initiatives ont été développées afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants qui le souhaitent de s’y initier, d’activer leurs idées de produits ou de services ou même de démarrer leur entreprise.

Parmi ces initiatives, des clubs entrepreneurs sont établis au CVM soit Ser-O-Vieux Jeune Coop, qui se spécialise en agriculture urbaine, ainsi que le Vieux Club Entrepreneur, qui accueillent les étudiantes et les étudiants souhaitant s’initier à différentes facettes de l’entrepreneuriat.

Aussi, Parcours innovation et impact social permet d’outiller les élèves qui ont une idée de projet. Plus d’une dizaine de participantes et de participants prendront part à quatre formations qui leur permettront de rencontrer des expertes et experts issus de l’écosystème entrepreneurial montréalais. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire via le formulaire en ligne sur Omnivox.

La communauté du cégep du Vieux Montréal se démarque!

Une délégation de quatre étudiants a eu la chance de participer au colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) qui avait lieu les 4, 5 et 6 novembre dernier. Manuel-Olivier Gonzalez-Boucher a présenté son projet Skan 3D lors de la foire des kiosques. Il a remporté une bourse de 1 500 $ grâce à sa deuxième place au concours Coups de cœur de Loto-Québec. Celles et ceux qui voudraient participer à ce type d’événement peuvent encore s’inscrire via le formulaire en ligne sur Omnivox.

Le 15 octobre dernier, deux étudiantes se sont distinguées durant la première étape du concours Collégial en affaires 2022 et accéderont à la finale. Manuela Calderon Cuestas s’est taillé une place avec son projet d’application et Romane L’Hémeury, avec une proposition innovante, soutenue par des principes d’écoresponsabilité.