Nouvelles

Trois étudiantes du CVM s’illustrent au concours du recueil intercollégial de poésie Pour l’instant 2020-2021

Ariane, Florianne et Camille poursuivent une tradition d’excellence pour le cégep du Vieux Montréal à ce concours intercollégial de recueil de poésie.

Ariane Ouimet, étudiante en Animation 3D et synthèse d’images remporte le 1er prix avec son poème « Lettre au Tempestaire ».

Le jury a été sensible « aux notations subtiles, aux accords frémissants et aux nuances attentives de ce poème dont l’unité de ton accentue la force. L’écriture poétique, homogène et harmonieuse, qui accorde sa part au silence, rejoint le lecteur dans son intimité et livre indéniablement son message. »

 

Florianne Beignet, étudiante en Art, lettres et communication, option Littérature remporte le 2e prix et le prix Patrick-Coppens pour son poème « Anastasie et Archibald ».

Le jury a remarqué que « ce poème théâtralisé propose d’étonnants échanges et se distingue par la puissance de sa vision. Les mots évoquent avec efficacité une réalité qui oscille entre la légèreté de ton et une atmosphère débridée. »

 

Camille Bergeron, étudiante en Art, lettres et communication, option Littérature reçoit la 2e mention avec son poème « Feuilles mortes ».

Le jury a souligné que « dans ce poème susurré, les images mélancoliques se succèdent pour mieux nous conduire au cœur des ébats, de la vie et des saisons. »

 

Ariane, Florianne et Camille poursuivent une tradition d’excellence pour le cégep du Vieux Montréal à ce concours intercollégial de poésie.

Toutes nos félicitations !