Nouvelles

Prix Numix | L’œuvre d’un professeur du CVM désignée lauréate

Dans la catégorie International - Art numérique

Lors d’un gala à l’Espace Saint-Denis, l’œuvre Empreintes sonores, conçue et réalisée par Victor Drouin-Trempe (enseignant en philosophie au cégep du Vieux Montréal) et Jean-Philippe Côté (enseignant au Cégep Édouard-Montpetit), a été désignée lauréate du prix Numix dans la catégorie International – Art numérique.

En plus d’un succès populaire auprès des visiteuses et des visiteurs et d’un succès d’estime auprès des commissaires, cette victoire ajoute une reconnaissance par les pairs de la qualité du travail du duo. Dans les 18 derniers mois, cette installation interactive artistique a été présentée à 16 reprises dans une dizaine de pays.

Le gala des Prix Numix, qui en était cette année à sa 15e édition, récompense l’excellence de la création numérique québécoise. Ce gala est organisé par XN Québec, un important regroupement de productrices et producteurs et de créatrices et créateurs œuvrant dans les domaines de la créativité numérique au Québec.

La diffusion du projet a été supportée par le Conseil des arts et lettres du Québec, par le Conseil des arts du Canada, par le réseau Hexagram, par le Conseil des arts de Longueuil et par les cégeps Édouard-Montpetit et du Vieux Montréal.

Félicitations aux lauréats!