L’intelligence artificielle au cœur de l’enseignement supérieur
La professeure Emmanuelle Marceau rédige un article en matière d’IA en éducation.
Dernièrement, le cégep du Vieux Montréal a bénéficié d’une belle visibilité alors qu’Emmanuelle Marceau, professeure en philosophie au Collège, a participé à la rédaction d’un article concernant les enjeux en matière d’intelligence artificielle (IA) en éducation.
En effet, en collaboration avec Simon Collin, professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), elle rédigeait L’intelligence artificielle en éducation : enjeux de justice qui a paru dans la Revue scientifique internationale en éducation. Cet article met notamment en lumière les applications principales de l’IA en enseignement supérieur, ses enjeux éthiques et les possibles injustices, mais également, son potentiel en éducation, sujets rarement explorés.
Lire l’article
Madame Marceau s’est ensuite entretenue avec Bruno Guglielminetti, spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques, dans le cadre de son balado Mon Carnet, le podcast, où elle revenait sur ses constatations en la matière.
Écouter la baladodiffusion