Nouvelles

Léo Palardy présente une analyse de la pensée woke au Colloque interordre sur la recherche étudiante en sciences sociales et humaines

Le travail de l’étudiant en Sciences humaines profil Innovation sociale du CVM y a été reconnu.

Crédit photo : Patrick Desrochers

L’Association pour la recherche au collégial (ARC) a tenu, le 1er juin dernier, la première édition du Colloque interordre sur la recherche étudiante en sciences sociales et humaines. Quelque 70 personnes ont pris part à l’événement pour s’informer, partager, échanger et réseauter.

Le Colloque exposait les résultats scientifiques réalisés par des étudiantes et des étudiants de collèges, ou par l’ARC dans le cadre de ses Prix étudiants, et présentait une table ronde sur l’importance de l’implication étudiante en recherche.

Pour cette occasion, Léo Palardy, étudiant en Sciences humaines profil Innovation sociale au cégep du Vieux Montréal, a présenté les résultats de son travail de recherche portant sur le « wokisme ». Au dire de l’équipe de l’organisation, sa communication affichée intitulée La nouvelle bataille des idées sur la question identitaire : Analyse du traitement médiatique de la pensée woke dans la presse québécoise a contribué au succès de l’événement.