Le CVM lance sa campagne « Parties de plaisir » sur Instagram
L'esprit et l'énergie de la campagne ont été inspirés et validés par des étudiantes et des étudiants du CVM lors de groupes de discussion tenus la dernière année.
La campagne Parties de plaisir (Pdp) vise la promotion d’une sexualité saine et responsable et se décline sur Instagram. Au cégep du Vieux Montréal, nous avons toujours en tête le bien-être de nos étudiantes et de nos étudiants, et c’est dans cet esprit que nous avons développé ce projet-pilote.
Nous ne pouvons pas présumer que tous les jeunes adultes ont cessé d’avoir des relations sexuelles en raison des restrictions en vigueur. Nous pensons ainsi qu’il est important de rester à l’écoute de leurs besoins et de miser sur la prévention.
Ce projet aborde entre autres la promotion d’une sexualité positive, la protection sexuelle et les bonnes pratiques en matière de sexualité. Cette campagne permet de véhiculer des messages de prévention adaptés au contexte actuel, tout en s’assurant que les étudiantes et étudiants ont accès à du matériel de protection.
L’esprit et l’énergie de la campagne ont été inspirés et validés par des étudiantes et des étudiants du CVM lors de groupes de discussion tenus la dernière année. Les informations présentées dans la campagne sont inspirées des réponses obtenues lors du sondage diffusé sur Omnivox en mars dernier.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Direction régionale de santé publique de Montréal et rendu possible grâce à un soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Si vous avez des questions, des commentaires ou souhaitez nous partager vos impressions sur la campagne, ça nous intéresse ! Écrivez-nous à saesexologie@cvm.qc.ca.