Le Collège signe l'accord des Objectifs de Développement Durable (ODD)
Le cégep du Vieux Montréal est la première institution francophone au Québec membre de Collèges et instituts Canada (CICan) à avoir signé l’accord global des ODD.
Cet accord invite le Collège à intégrer les objectifs de développement durable dans ses enseignements, ses projets de recherche, ses modes de gouvernance et ses activités de mobilisation. Ainsi, le CVM reconnaît son rôle central et transformationnel dans le but de faciliter la réalisation des ODD à l’horizon 2030.
Cet engagement a d’ailleurs été souligné par madame Denise Amyot, présidente directrice générale de Collèges et instituts Canada : « Nous sommes absolument ravis de voir le cégep du Vieux Montréal se joindre aux signataires de l’accord global des ODD, que nous avons nous aussi signé en septembre 2020. Le Cégep fait ainsi preuve d’un leadership remarquable en matière de développement durable et devient le premier membre francophone de CICan à s’engager auprès de cet important réseau international d’établissements et d’intervenants du secteur postsecondaire. »