Le cégep du Vieux Montréal et le CRISPESH parmi les 50 meilleurs collèges en recherche au Canada
Le CVM et son CCTT-CRISPESH, activement engagés pour l’inclusion de toutes et de tous.
Le cégep du Vieux Montréal et son centre collégial de transfert (CCTT), le CRISPESH, accueillent avec joie son entrée au sein du palmarès Canada’s Top 50 Research Colleges 2021. Ils se distinguent en recherche appliquée, par leur contribution à une société plus inclusive à l’égard des personnes en situation de handicap et par un grand nombre de partenaires, d’étudiantes et d’étudiants ainsi que de stagiaires.
Selon Nathalie Savard, directrice adjointe des études aux programmes et à la recherche, ce résultat positif reflète à la fois l’importance de la recherche appliquée pour le développement du Cégep et le dynamisme remarquable du CRISPESH. Madame Savard profite de cette annonce pour féliciter tout le personnel du CRISPESH ainsi que l’ensemble des chercheuses et des chercheurs du cégep du Vieux Montréal qui contribuent à ce classement remarquable.
Roch Ducharme, directeur général du CRISPESH, souligne également une subvention considérable du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) du Québec qui permet de mener plusieurs projets de recherche sur la réussite éducative au collégial de la communauté étudiante en situation de handicap. « La diversité croissante des étudiantes et des étudiants, incluant celles et ceux en situation de handicap, et leurs différents besoins en hausse appellent la création d’environnements inclusifs, l’amélioration des pratiques éducatives dans les établissements postsecondaires et le développement de recherches pouvant y contribuer », ajoute Émilie Robert, directrice de la recherche et du transfert au CRISPESH.
Toujours activement engagés pour l’inclusion, le cégep du Vieux Montréal et son CCTT-CRISPESH contribuent à la réussite éducative par l’entremise de la recherche appliquée et de l’innovation ainsi que par la promotion d’environnements inclusifs.