Nouvelles

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Alexandre Bourque

Dans le cadre de programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Alexandre Bourque est le lauréat, pour le Cégep du Vieux Montréal, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Athlète en ski de fond, Alexandre Bourque a démontré une belle cadence la saison dernière, tant sur les pistes que sur les bancs d’école, lui qui avait un horaire chargé en technique de génie mécanique au cégep du Vieux Montréal.

En janvier, il a remporté le sprint classique du US Supertour à Lake Placid. Deux mois plus tard, il a pris le troisième rang au classement cumulatif de sa catégorie aux Championnats canadiens.

La saison prochaine, il sera membre de l’équipe du Québec des moins de 23 ans et il tentera de décrocher un billet pour l’équipe canadienne qui sera des Championnats du monde juniors qui auront lieu à Whistler, en Colombie-Britannique.

Après l’obtention de son diplôme collégial, le boursier régional souhaite poursuivre son parcours scolaire à l’université en génie mécanique ou en robotique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Alexandre Bourque!