Jury local recherché | Prix collégial du cinéma québécois | 13e édition
Les membres du jury seront invités à découvrir cinq œuvres du cinéma québécois et à sélectionner la gagnante.
Cinéphiles recherchés !
Date limite d’inscription au jury local : 7 février 2024, par courriel (canif@cvm.qc.ca) ou au CANIF (local A10.22)
Qu’est-ce que le Prix collégial du cinéma québécois ?
Des passionnés du septième art ont créé le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Les cégépiennes et les cégépiens sont invités à découvrir cinq œuvres du cinéma québécois actuel — fiction ou documentaire — sorties en salle au cours de l’année 2023 et sélectionnées par un comité formé de critiques et d’intervenants en cinéma. Ces étudiantes et étudiants devront visionner les films sélectionnés et départager une grande gagnante ou un grand gagnant après des délibérations nationales en mars prochain.
De plus, le Prix collégial du cinéma québécois tient à souligner la participation des étudiantes et des étudiants qui se sont investis tout au long du processus. Ainsi, afin de mettre en valeur leur travail, des cadeaux seront tirés au hasard lors de la remise annuelle du prix.
Le jury local
Les étudiantes et les étudiants qui constitueront le jury du cégep du Vieux Montréal s’engagent à assister à cinq rencontres pendant lesquelles ils visionneront les films et participeront à la discussion. Ils devront aussi être présents à la délibération locale lors de laquelle une personne qui défendra leur choix aux délibérations nationales sera choisie. Ces six rencontres, qui auront lieu en février et mars prochains, se tiendront obligatoirement les mercredis après-midi, à 15 h 30.
Une première rencontre aura lieu le 14 février 2024.
Les titres des cinq films en lice pour l’édition 2024 :
- Geographies of Solitude, de Jacquelyn Mills
- Les chambres rouges, de Pascal Plante
- Les rayons gamma, de Henry Bernadet
- Simple comme Sylvain, de Monia Chokri
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, de Ariane Louis-Seize
Plus d’informations :