Journées entrepreneuriales : un grand succès couronné par une finale enlevante du concours Mon idée en deux minutes
La 9e édition a rejoint plus de 550 étudiantes et étudiants pour l’ensemble des activités.
Les Journées entrepreneuriales, qui se sont tenues du 23 au 25 février dernier, visent à développer la fibre entrepreneuriale de la communauté étudiante du cégep du Vieux Montréal, mais aussi à leur faire vivre l’expérience. Des entrepreneures et des entrepreneurs présentent leurs parcours lors de conférences et d’ateliers qui permettent d’expérimenter des activités liées au lancement d’une entreprise.
En plus de ces conférences et ateliers, les Journées entrepreneuriales ont présenté la finale du concours Mon idée en deux minutes qui a pour objectif de soutenir et d’épauler la concrétisation de projets d’entrepreneuriat au sein de la communauté étudiante du CVM.
Au total, c’est 10 étudiantes et étudiants qui ont présenté leur projet. Julie Lacroix (Métier d’art – Construction textile), Manuel-Olivier Gonzalez-Boucher (Gestion de commerces), Jimmy Haché (Gestion et intervention en loisir), Joanie Milette (Métier d’art – Construction textile), Maxime Boucher (Métier d’art – Lutherie), Vincent Lacharité (Métier d’art, Maroquinerie), Marie-Jeanne Melançon (Métier d’art – Céramique), Justin Guitton (Gestion et intervention en loisir), Jasmine Éthier (Métiers d’art – Construction textile) et Jean Bessone (Sciences humaines – Leaderhip) se sont affrontés dans un argumentaire de 120 secondes, top chrono!
À l’issue du concours, trois personnes se sont démarquées. Manuel-Olivier Gonzalez-Boucher, Jasmine Éthier et Justin Guitton ont remporté respectivement le 1er prix (1 000 $), le 2e prix (750 $) et le 3e (500 $).
Le développement des Journées est réalisé par le département de gestion, qui enseigne les programmes de Techniques de comptabilité et de gestion, Gestion de commerces, Techniques de services financiers et d’assurances et Sciences humaines, profil Leadership.