Élodie Rouillard Gagnon obtient une bourse pour stage d'initiation à la recherche
Étudier le comportement alimentaire de la communauté étudiante au collégial
Élodie Rouillard Gagnon, étudiante en Sciences humaines profil individus au cégep du Vieux Montréal, est récipiendaire d’une bourse pour stage d’initiation à la recherche pour la relève au collégial (BIRC) du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), d’une valeur de 3500$.
L’objectif global du projet de recherche est de mieux comprendre les comportements alimentaires des étudiantes et des étudiants au collégial. Elle prenait déjà part à l’analyse des journaux de bord complétés par les participantes et les participants. La bourse lui permettra maintenant de poursuivre son investigation sur le Web.
Elle travaillera à identifier les collèges qui font explicitement mention de pratiques alimentaires sur leurs sites ainsi qu’à analyser la manière dont cette communication est faite. L’objectif est de mieux saisir comment les collèges diffusent des informations quant à l’alimentation, et ce, sous toutes ses formes.
L’ensemble de la démarche se fera sous la supervision de François Régimbal et Éric Richard, tous deux professeurs de sociologie au cégep du Vieux Montréal.
Toutes nos félicitations à Élodie Rouillard Gagnon!