Nouvelles

Deux étudiantes se distinguent à la première édition des «Nuits de la justice»

Le public a eu la chance d’assister à une joute oratoire enlevante sur les applications de traçage en temps de pandémie de Covid, présentée en 180 secondes.

Le 10 mars dernier a eu lieu la première édition des Nuits de la justice, une série de conférences organisées par le Centre de recherche en droit public (CRDP) et le cégep du Vieux Montréal. Le public a eu la chance d’assister à une joute oratoire enlevante sur les applications de traçage en temps de pandémie de Covid, présentée en 180 secondes. Les étudiantes et étudiants, accompagnés dans leur préparation par Emmanuelle Marceau enseignante en philosophie et organisatrice de cet évènement, ainsi que Marie-Alexia Masella, candidate au doctorat à l’ESPUM, ont présenté des arguments solides et convaincants.

L’excellente performance des étudiantes a donné du travail aux membres du jury qui a finalement décerné le prix CRDP, accompagné d’une bourse de 500$, à Camille Racicot. Les étudiantes et étudiants ainsi que les membres du personnel présents ont quant à eux décerné le prix du public, accompagné d’une bourse de 500$, à Alyssa Vézina. Le cégep tient à féliciter chaleureusement tous les membres de la communauté ayant contribué à cet évènement.

Le comité organisateur remercie le CRDP pour son engagement auprès des étudiantes et étudiants du cégep du Vieux Montréal et vous donne rendez-vous pour la prochaine édition des Nuits de la justice en 2022.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Alyssa Vézina, étudiante au double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines (profil Optimonde), et Camille Racicot, étudiante en Arts, lettres et communication, option Création littéraire.