Des chercheuses et des chercheurs du CVM se démarquent
Leurs projets de recherche obtiennent du financement.
Le Collège est fier de souligner l’excellent travail de chercheuses et de chercheurs du cégep du Vieux Montréal.
Félicitations à :
- Caroline Adam (Travail social) pour l’obtention d’une subvention de recherche du Fond de recherche du Québec – Santé et culture à titre de co-chercheuse pour le projet Prévenir et réduire la précarité énergétique : un enjeu de logement, de santé et d’équité pour la transition énergétique au Québec.
- Nathalie Cormier (Psychologie) et Raphaël Canet (Sociologie) pour l’obtention d’une subvention de recherche en équipe en milieu collégial du Fond de recherche du Québec – Santé et culture pour le projet Transformer la ville pour bâtir le monde de demain : Enquête sur les initiatives de transition écologique et sociale dans la région de Montréal et leur impact sur l’écoanxiété des jeunes du collégial.
- Emmanuelle Marceau (Philosophie) pour l’obtention d’une subvention de recherche en équipe en milieu collégial du Fond de recherche du Québec – Santé et culture pour le projet L’éthique comme source complémentaire du droit dans la fonction de juger.
- François Régimbal (Sociologie) et Éric Richard (Sociologie) pour l’obtention d’une subvention dans le cadre du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) pour le projet Les habitudes alimentaires au cœur de la réussite scolaire et éducative.
Nous leur souhaitons la meilleure des réussites pour leurs projets respectifs et nous attendons avec enthousiasme la diffusion des résultats!