46e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec
Le CVM sera l’établissement hôte de la finale québécoise.
Le cégep du Vieux Montréal est heureux d’accueillir, du 19 au 21 avril prochain, la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, orchestrée par le Réseau Technoscience.
À cette occasion, une centaine de jeunes de la relève scientifique de partout au Québec animeront notre établissement, le temps d’une fin de semaine.
Au programme :
- Exposition des meilleurs projets scientifiques et technologiques réalisés par des jeunes âgés de 12 à 20 ans en provenance des quatre coins du Québec
- Conférence sur l’intelligence artificielle
- Rencontre avec des exposantes et des exposants qui partageront le fruit de plusieurs mois de recherches en vulgarisation, conception et expérimentation
Lors des finales régionales qui se dérouleront en mars, les projets qui se rendront à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, seront choisis. Les thèmes abordés sont variés et reflètent souvent les préoccupations de la jeunesse : enjeux environnementaux, phénomènes sociaux, utilisation des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle et plus encore.
Pour ne rien manquer, suivez les Expo-sciences sur Facebook et sur Instagram.