Une première formation diplômante en métiers d’art du patrimoine bâti au Québec
Le cégep du Vieux Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec, lance son nouveau programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en métiers d’art du patrimoine bâti
Le cégep du Vieux Montréal et Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), annoncent la création de leur nouveau programme d’attestation d’études collégiales en métiers d’art du patrimoine bâti, une formation de spécialisation pour les interventions de restauration sur les bâtiments historiques.
« La qualification de la main-d’œuvre représente un enjeu stratégique important dans le domaine des interventions sur le patrimoine bâti du Québec, dont la sauvegarde est intimement liée aux compétences et savoir-faire nécessaires à son entretien et sa restauration » mentionne M. Éric April, directeur de la formation continue et aux entreprises au cégep du Vieux Montréal.
Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire à la séance d’information qui aura lieu en ligne, le 22 septembre 2021, à 15 h 30. Rendez-vous sur la page du programme Métiers d’art du patrimoine bâti (NT.J00).
Consultez le communiqué de presse sur le site du CMAQ.