Un quota d'impression est imposé aux étudiantes et étudiants pour l'utilisation des imprimantes laser
Un quota d’impression est imposé aux étudiantes et étudiants pour l’utilisation des imprimantes laser. Au début de chaque session, nous attribuons à toutes et tous une limite d’impression de 60 pages. Pour imprimer davantage de pages, vous devez débourser des frais d’impression. Vous devez alors vous procurer un crédit d’impression. La procédure est automatisée à partir du magasin scolaire, où le quota d’impression s’achète comme tout autre bien en vente au magasin. Un coupon de caisse vous est émis et votre quota d’impression est automatiquement augmenté du nombre de feuilles correspondant à votre achat.
Le coût unitaire d’impression est de 0,06 $/crédit. Ce coût est en deçà des frais réels d’impression; il vise à éviter les abus et à responsabiliser les utilisateurs.
Des fichiers de suivi sont créés pour enregistrer ces transactions d’achat d’impression. Vous pouvez vous présenter en tout temps au comptoir de service (A5.35) pour obtenir des explications sur votre solde, en particulier lors des examens. Les impressions non utilisées, acquises en surplus des 60 feuilles de base, sont transférées d’une session à une autre.
Pour les étudiantes et étudiants du Département d’informatique qui désirent imprimer dans un laboratoire autre que celui de son programme d’appartenance, doivent se présenter au comptoir de service (A5.35, entre 7 h 30 et 18 h) pour demander un transfert de quota d’un système à un autre. Vous devrez présenter votre carte étudiante.