Unreal Engine pour l'architecture et le design
Objectifs de la formation
Réaliser des environnements 3D interactifs en temps réel, des modèles BIM, des expériences en réalité virtuelle et tout autre design 3D.
Prochaine formation : du 4 mars au 3 avril 2025
Horaire : les mardis et jeudis, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 30 heures
Lieu : en ligne
Tarif : 150 $
Date limite d'inscription : mercredi 26 février 2025
Inscrivez-vousCette formation s’adresse aux architectes, aux techniciennes et techniciens en architecture, aux designers d’intérieur et aux techniciennes et techniciens en aménagement paysager.
Connaissance de base d’un logiciel CAD ou BIM (SketchUp, AutoCAD, Revit, AchiCAD, etc.).
Pour obtenir toute l’information, consultez la page Conditions d’admission et politique de remboursement.
- Présentation de Unreal Engine
- Compréhension de l’interface et son fonctionnement
- Compréhension des matériaux et éclairages
- Manipulation d’objets
- Optimisation des modèles CAD dans 3ds Max
- Importation de modèles CAD
- Réalisation de l’environnement
- Création des matériaux et de l’éclairage
- Habillage de l’environnement (terrain, végétation, etc.)
- Introduction aux « Blueprints »
- Réalisation d’un exécutable de l’environnement
- Expérimentation en réalité virtuelle
- Présentation de Twinmotion et Lumion
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) avec des unités d’éducation continue (UEC).
Direction de la formation continue et aux entreprises
2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Montréal (Québec) H2X 3B2
514 982-3437, poste 2436
dfeperfectionnement@cvm.qc.ca