Tête à têtes | Nancy R. Lange
La prise de parole des femmes au Québec
Crédit photo : Luc Vallières
Mercredi 30 octobre à 16 h, au local A5.39-A5.43
Nancy R. Lange est poète, artiste de spoken word, traductrice, organisatrice d’événements, journaliste et autrice d’une douzaine de livres publiés au Québec, au Mexique et au Japon. En 2021, la consultation d’une étude de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) portant sur la parité hommes/femmes dans la littérature québécoise l’amène à fonder Femmes de parole, une revue poétique et interculturelle internationale, produite en version numérique et en version imprimée et destinée à la réappropriation d’une parole négligée par notre histoire littéraire.
La conférence de Nancy R. Lange, intitulée « De Louise-Amélie Panet à Anne Hébert à aujourd’hui, une lignée de femmes de parole », portera sur la prise de parole des femmes au Québec. En plus de présenter sa démarche et sa revue, Nancy en offrira des exemplaires à la bibliothèque, qui a vu son programme d’achat annulé par les récentes compressions budgétaires du gouvernement.
Rencontre animée par Ariane Langlois, dans le cadre du cours Littérature québécoise. Cette activité est ouverte à toutes et à tous.