Événements

Exposition de Julie-Isabelle Laurin « Taches monumentales »

Exposition dans le cadre de la Semaine de la Citoyenneté

Crédit photo : Johann Schlager

Performance artistique à l’Agora

  • Lundi 24 mars, de 11 h à 15 h
  • Mardi 25 mars, de 15 h à 18 h
  • Mercredi 26 mars, de 11 h à 15 h
  • Jeudi 27 mars, de 15 h à 17 h
  • Vendredi 28 mars, de 10 h à 13 h 30

Événement final de la Semaine de la citoyenneté, vendredi 28 mars

  • Performance à 15 h 30 à l’Annexe A4.82
  • Finissage à 16 h 30 à l’Agora

 

Tout au long de la Semaine de la citoyenneté, dans l’Agora et dans les espaces du cégep, l’artiste Julie-Isabelle Laurin proposera à la communauté de participer à une expérience artistique collaborative visant à explorer les thèmes de la consommation et de la quête de sens à travers la création de taches monumentales. Ces taches, à la fois intentionnelles et accidentelles, serviront de métaphores des traces laissées par nos actes, qu’ils soient individuels ou collectifs, réfléchis ou impulsifs.

Ce projet est une manière d’explorer, de façon ludique et accessible, des questions importantes : Que disent de nous  nos gestes quotidiens? Comment les excès de consommation marquent-ils nos environnements ? Et surtout, comment peut-on transformer ces marques en quelque chose de porteur de beauté, de sens et de réflexion ?

Julie-Isabelle Laurin est une artiste et commissaire basée à Rawdon. Au cœur de sa démarche se trouve un engagement profond envers le travail in situ, qu’elle aborde comme un dialogue avec les lieux, leurs histoires et leurs écosystèmes, humains et non-humains. Laurin conçoit ses œuvres comme des archives vivantes, fluides et collaboratives, qui interrogent la mobilité des récits et des objets.

Exposition organisée par Marlène Boudreault, en collaboration avec le CANIF.