Le conseil d’administration exerce les droits et les pouvoirs reconnus au Collège en vertu de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel. Il adopte les politiques et règlements, prend les décisions stratégiques et détermine les grandes orientations du Collège.

Le conseil d’administration exerce les droits et les pouvoirs reconnus au Collège en vertu de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel. Il adopte les politiques et règlements, prend les décisions stratégiques et détermine les grandes orientations du Collège.

Le conseil d’administration du Cégep est composé de 19 membres, soit :

  • 7 membres nommés par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur :
    – 2 membres proposés par les groupes socioéconomiques
    – 1 membre proposé par les établissements universitaires
    – 1 membre proposé par les centres de services scolaires
    – 1 membre proposé par le Conseil régional des partenaires du marché du travail
    – 2 membres proposés par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • 2 membres élus par et parmi les enseignantes et enseignants
  • 1 membre élu par et parmi le personnel professionnel
  • 1 membre élu par et parmi le personnel de soutien
  • 2 membres élus par et parmi l’Association générale étudiante du Cégep
  • 2 membres élus par et parmi les parents des étudiantes et étudiants
  • 2 membres diplômés du Cégep
  • La directrice générale et la directrice des études sont aussi membres du conseil d’administration

Voici la liste des membres en date du 3 novembre 2023 :

Voici la liste des membres en date du 5 avril 2024 :

  • Vacant
    Membre proposée par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • Gilles Arsenault
    Membre élu par et parmi le personnel de soutien
  • Mathieu Bernard-Tardif
    Membre – diplômé d’un programme d’études préuniversitaires
  • Mylène Boisclair *
    Directrice générale
    Membre d’office
  • Houari Sahraoui
    Membre proposée par les établissements de niveau universitaire
  • Guylaine Cormier
    Membre proposé par le Centre de services scolaires de Montréal
  • Audrey de Rancourt-Raymond
    Membre – Diplômée d’un programme d’études techniques
  • Vacant
    Membre dans un programme techniques
  • Annie Doré-Côté *
    Directrice des études
    Membre d’office
  • Jérôme Dubé*
    Vice-président
    Membre proposé par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • Vacant
    Membre proposé par les groupes socioéconomiques
  • Nadine Gelly *
    Présidente
    Membre proposé par les groupes socioéconomiques
  • Emmanuelle Tétreault
    Membre élue par et parmi les parents
  • Martin Letendre
    Membre élu par et parmi les enseignantes et enseignants
  • Nadia Rousseau
    Membre élu par et parmi les professionnels non enseignants
  • Edwige Nelson
    Membre proposée par le conseil régional des partenaires du marché du travail de la région
  • Suzanne Pitre*
    Membre élu par et parmi les enseignantes et enseignants
  • Vacant
    Membre élue par et parmi les parents
  • Idiatou Barry
    Membre dans un programme d’études préuniversitaires

 

* Membres du comité exécutif  

Voici le calendrier des instances du comité exécutif et du conseil d'administration pour l'année 2024-2025.

Voici le calendrier des instances du comité exécutif et du conseil d’administration pour l’année 2024-2025.

Comité exécutif :

Automne 2024

  • 11 septembre 2024
  • 16 octobre 2024
  • 27 novembre 2024
  • 11 décembre 2024

Hiver 2025

  • 15 janvier 2025
  • 19 février 2025
  • 12 mars 2025
  • 2 avril 2025
  • 14 mai 2025
  • 11 juin 2025

Conseil d’administration : 

Automne 2024

  • 18 septembre 2024
  • 13 novembre 2024 (assemblée annuelle)
  • 11 décembre 2024

Hiver 2025

  • 19 février 2025
  • 16 avril 2025
  • 11 juin 2025